Lors du conseil municipal du 4 novembre, Patrice Bessac est allé un peu plus loin dans son mépris du débat démocratique et le refus de s’expliquer sur les opacités de sa gestion de la ville.
Coupant les micros, refusant de répondre aux interpellations légitimes d’élus sur les embauches ou la situation financière de l’office HLM, le maire de Montreuil a même cru devoir hausser très fortement le ton à plusieurs reprises à l’encontre des élus d’opposition, de toutes sensibilités politiques. Pourquoi tant de véhémence ?
Que croit donc le maire de Montreuil ? Que le conseil municipal n’a vocation qu’à être une chambre d’enregistrement et qu’il n’a pas à rendre de comptes sur sa gestion et ses choix politiques ?
Ce n’est pas en hurlant sur les élus d’opposition comme il l’a fait dès le début de la séance que Patrice Bessac rendra crédible sa promesse d’apaiser Montreuil.
Par souci d’honorer le mandat confié par les Montreuillois, nous avons fait le choix de rester en conseil municipal pour faire entendre nos points de vue sur les dossiers qui étaient présentés, et ce malgré les tentatives d’intimidation d’un autre temps.
Mais c’est la dernière fois que nous siégerons sous les menaces d’une présidence autoritaire, qui s’arroge un temps de parole illimité tout en décidant de choisir quels membres de l’opposition peuvent s’exprimer et pour combien de temps.
Jusqu’à preuve du contraire, Montreuil n’est pas la Corée du Nord !
Nous rappelons donc Patrice Bessac à la raison et au moins à respecter le règlement intérieur du conseil municipal, qu’il a lui-même édicté, dans la lettre comme dans l’esprit.
Agora Montreuil
Christine Fantuzzi
Yacine Houichi.
Cheikh Mamadou
Elire Montreuil
Alexandre Tuaillon
Mouna Viprey
Ma ville j’y crois
Sophie Bernhardt
Leila Guerfi
Axel Norbelly
Nordine Rahmani
Olga Ruiz
Grégory Villeneuve
Pacte Citoyen pour Montreuil
Nabil Ben Ghanem
Maurice Houzard
Manon Laporte
Murielle Mazé
Salamatou Traore