Trop c’est trop ! Patrice bessac doit respecter les élus d’opposition

icono-communiquéLors du conseil municipal du 4 novembre, Patrice Bessac est allé un peu plus loin dans son mépris du débat démocratique et le refus de s’expliquer sur les opacités de sa gestion de la ville.

Coupant les micros, refusant de répondre aux interpellations légitimes d’élus sur les embauches ou la situation financière de l’office HLM, le maire de Montreuil a même cru devoir hausser très fortement le ton à plusieurs reprises à l’encontre des élus d’opposition, de toutes sensibilités politiques. Pourquoi tant de véhémence ?

Que croit donc le maire de Montreuil ? Que le conseil municipal n’a vocation qu’à être une chambre d’enregistrement et qu’il n’a pas à rendre de comptes sur sa gestion et ses choix politiques ?

Ce n’est pas en hurlant sur les élus d’opposition comme il l’a fait dès le début de la séance que Patrice Bessac rendra crédible sa promesse d’apaiser Montreuil.

Par souci d’honorer le mandat confié par les Montreuillois, nous avons fait le choix de rester en conseil municipal pour faire entendre nos points de vue sur les dossiers qui étaient présentés, et ce malgré les tentatives d’intimidation d’un autre temps.

Mais c’est la dernière fois que nous siégerons sous les menaces d’une présidence autoritaire, qui s’arroge un temps de parole illimité tout en décidant de choisir quels membres de l’opposition peuvent s’exprimer et pour combien de temps.

Jusqu’à preuve du contraire, Montreuil n’est pas la Corée du Nord !

 

Nous rappelons donc Patrice Bessac à la raison et au moins à respecter le règlement intérieur du conseil municipal, qu’il a lui-même édicté, dans la lettre comme dans l’esprit.

 

Agora Montreuil

Christine Fantuzzi

Yacine Houichi.

Cheikh Mamadou

 

Elire Montreuil

Alexandre Tuaillon

Mouna Viprey

 

Ma ville j’y crois

Sophie Bernhardt

Leila Guerfi

Axel Norbelly

Nordine Rahmani

Olga Ruiz

Grégory Villeneuve

 

Pacte Citoyen pour Montreuil

Nabil Ben Ghanem

Maurice Houzard

Manon Laporte

Murielle Mazé

Salamatou Traore

Laissez un commentaire