Les sièges des élus de l’opposition sont restés vides à l’ouverture du conseil municipal qui se tient ce mercredi soir à Montreuil. Ces derniers ont décidé de boycotter la séance, leur demande de report d’une semaine étant restée sans réponse du maire (PC) Patrice Bessac.
Selon eux, ils n’ont pas eu suffisamment de temps pour étudier l’ordre du jour à rallonge avec pas moins de 95 délibérations soumises au vote.
« On ne peut pas lire 750 pages de documents en cinq jours, c’est matériellement impossible. Soit on accepte de voter à l’aveugle, soit on est contraint de ne pas siéger. On ne participe pas à cette mascarade. Avec 95 points à l’ordre du jour, on aurait fini à 5 heures du matin ! », s’emporte Mouna Viprey (DVG), conseillère municipale qui s’exprime au nom des quatre groupes de l’opposition (Agora Montreuil, Elire Montreuil, Ma ville j’y crois, et Pacte citoyen pour Montreuil).
Lire l’article de Romain Chiron paru dans l’édition du 29 juin 2017
inflation des groupes au dernier CM de Montreuil
quelle est la finalité de deux groupes écolos ? doit on y voir la patte de Voynet ou est ce un indice montrant qu’elle ne pèse plus rien
pourquoi Halima Menhoudj a t elle encore son poste d’adjoint ?
la création du groupe FI va t il affaiblir Bessac ?